One Day at a Time (2017)
Au fil des jours (2017)
La série suit trois générations d'une même famille américaine d'origine cubaine, tous vivant dans la même maison. Une mère, ancienne militaire fraîchement divorcée, sa fille et son fils, et sa mère conservatrice.
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Family | Netflix, Netflix | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.13 - Pas encore
Not Yet
Une hospitalisation d'urgence suscite des aveux de regret, des prises de conscience, des déclarations d'amour et même une expérience hors du corps.
Diffusion originale : 26 janvier 2018
Diffusion française :
26 janvier 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Pamela Fryman
Scénariste.s :
Gloria Calderón Kellett; Mike Royce
,
Gloria Calderón Kellett
,
Mike Royce
Guest.s :
On aurait pu appeler cet épisode "Hommage à Lydia", cela n'aurait choqué personne. Mais vu que son nom complet est bien trop long, les scénaristes ont choisi un autre titre!
Plus sérieusement, le principe de l'épisode est tout bête, mais les acteurs sont tellement bons que tout fonctionne. Alex est celui qui comprend le mieux Lydia, et cela donne plein de petites attentions. Leslie déclare son amour et c'est très touchant. Elena délivre un superbe discours, très elle. Mais honnêtement, c'est Schneider qui m'a le plus touché, sans doute parce que je ne m'y attends jamais. Enfin, Justina Machado fait encore des merveilles, dévoilant toute la colère, ancrée dans la tristesse et la frustration, que ressent Lupe.
Et si elle est assez "on the nose", la scène de Lydia avec Berto est très belle et renforce le fait que ces deux là sont définitivement l'amour de la vie de l'autre.
Cet épisode est extrêmement drôle et émouvant, une sorte de condensé de tout ce qui rend ODaaT la meilleure sitcom que je regarde.
J'espère une saison 3, de tout mon coeur.